FAQ

Selon le souhait des parents et si l’école est informée suffisamment tôt :

  • l’école avertit les élèves de la classe concernée d’une autorisation d’arrivée tardive
  • l’éducateur référent de la classe concernée avertit les élèves et les parents d’une autorisation de départ anticipé

Dès le matin du premier jour d’absence, il faut prévenir l’éducateur référent, soit par mail (adresses mail ici), soit par message sur son GSM.

Le justificatif de l’absence doit être rentré dans les trois jours ouvrables.

La location de casier, pour un montant de 10€, est organisée en début d’année scolaire. Deux permanences sont prévues. Des affiches sont disposées à l’entrée de l’école.

Par après, lélève peut contacter le service facturation.

Le nombre de casiers est limité.

Le casier est attribué uniquement pour une année scolaire.

Tous les jours scolaires, l’Institut Sainte-Thérèse d’Avila ouvre ses portes à 7h30 et les ferme à 17h05.

Tous les détails : ici

L’élève peut s’adresser à l’accueil ou à son éducateur référent.

Deux temps de midi sont organisés à l’école :

  • de 12h05 à 12h55 pour les élèves de la 1ère à la 4ème,
  • de 12h55 à 13h45 pour les élèves de la 5ème à la 7ème.

L’élève peut commander un sandwich en s’adressant le matin à l’accueil de l’école.

Les sorties sont autorisées uniquement à partir de la cinquième année.

Les inscriptions se déroulent lors des journées portes ouvertes ou après prise de rendez-vous au 04/361.85.85. Plus de précisions : ici.

C’est possible sur le plan administratif, mais très difficile sur le plan pédagogique. Les bases pour certains cours ne sont pas acquises. Il faut donc beaucoup de courage et de travail pour réussir.

Si l’élève est en technique de qualification, il obtient le CESS en 6ème.

Si l’élève est dans une section professionnelle, il doit faire une 7ème pour obtenir le CESS.