Points forts

Erasmus – Stages à l’étranger et en Flandre

Pasted Image 0A STA, tu peux vivre trois semaines de stage à l’étranger sans le moindre frais ! Une chance à saisir !

Rejoins le projet ERASMUS.

Entièrement gratuit

Les projets ERASMUS sont des projets entièrement financés par l’Europe. Si tu es candidat (et sélectionné)  tu passeras 3 semaines de stage à l’étranger.

En Europe

Les projets ERASMUS ont par la passé emmenés nos élèves en France (Provence et Bretagne), en Espagne (Andalousie), à Malte et en Italie (Pistoïa). A partir de 2023, les stages ERASMUS de STA se dérouleront en Italie à Pistoïa et en France, à Bordeaux.

Pour les sections qualifiantes

Les projets ERASMUS de STA s’adressent aux élèves des sections qualifiantes. Si tu es inscrit en 6° Nursing, 6° Agent d’éducation, 7° Puériculture, 6° Aide familiale, saisis ta chance !

C’est une expérience unique, formidable. Nous découvrons d’autres façons d’exercer notre métier. Nous apprenons à mieux nous connaître entre élèves. Les professeurs sont présents quand nous avons besoin d’eux.Ils nous “chouchoutent” aussi si on est un peu down. Le week-end nous découvrons le pays, sa culture, sa nature. Je suis revenue grandie, plus autonome, plus confiante en moi et plus tolérante aussi.

une élève de 7° puériculture

Les objectifs éducatifs pour Pistoïa

A Pistoia

Tu découvriras la pratique de la pédagogie MONTESSORI, une pédagogie spécifique qui vise chez l’enfant le développement de  la confiance en soi, de l’autonomie, de l’expérimentation, de la liberté.  La théorie vue au cours deviendra à Pistoia une expérience vécue !

Découverte

Tu découvriras une culture et une langue nouvelle (des cours d’italien te prépareront et l’expression non verbale t’aidera pour le reste)

Objectifs pédagogiques

Tu apprendras à vivre harmonieusement avec les autres élèves du projet, dans un espace partagé.Tout un programme en adéquation avec nos objectifs pédagogiques!

Un encadrement rassurant

Pas de panique ! Des professeurs seront présents sur place afin de favoriser le partenariat efficace avec les lieux de stage, les découvertes culturelles, la bonne entente au sein du groupe et la sécurité.

Pezenas Professeurs

En Flandre

Et si tu souhaites approfondir ton néerlandais à travers les stages, oui, c’est possible à STA !

Ce n’est plus ERASMUS, c’est EUREGIO. C’est gratuit.

Nos actualités