Erasmus Malte 6PV 2019

Voici un petit résumé d’une expérience fantastique que quelques élèves de 6PV et leurs professeurs ont eu la chance de vivre lors du séjour Erasmus à Malte.

Tout d’abord, il a fallu choisir les élèves : tâche extrêmement difficile et ingrate pour les professeurs concernés. Plusieurs critères sont pris en compte, mais c’est malgré tout très difficile sachant que beaucoup seront déçus.

Et oui, malheureusement, 6 élèves seulement ont la possibilité de partir.

Finalement, ce sont des élèves motivés et enthousiastes qui ont été sélectionnés :

Brian Adriaenssens

Florian Fourny

Laura Gehlen

Eloise Graillet

Kevin Pirmolin

Joey Schepens

 

Deux filles et quatre garçons partis pour 3 semaines sur une ile au sud de la Sicile où l’on parle le maltais et l’anglais !!

Mais attention, ce ne sont pas des vacances : ils sont là pour travailler dans des magasins d’une galerie commerçante au bord de la mer : The Point. Ils sont là aussi pour suivre des cours d’anglais tous les matins avant leur stage, pour vivre en communauté, se débrouiller pour l’alimentation, les transports, etc…

Donc, les voilà partis le dimanche 28 avril avec les 2 premiers professeurs accompagnateurs ; Mr Lejeune et Mr foidart. Joey et Eloise n’avaient jamais pris l’avion, gros défi relevé avec panache !

Arrivés sur place tard le soir, ils ont tous fait connaissance avec leur logement. Heureusement qu’ils avaient été prévenus, ce n’était pas un hôtel de luxe. Il a fallu mettre de côté son petit confort et s’habituer à la précarité du lieu. Il a fallu aussi faire connaissance avec son lieu de stage et ce qui allait être leur équipe de travail pendant 3 semaines. Pas facile, surtout en anglais …un peu de stress !!

La première semaine se passe très bien. Mr Lejeune et Mr Foidart reviennent enchantés de l’attitude très positive de nos 6 chérubins.

C’est au tour de Mr Delathuy et de Mme Legros de prendre le relais et tout continue de se passer à merveille. Quelques excursions sont au programme et malgré une météo capricieuse, ils réussissent tout de même à passer une journée ensoleillée à la plage, le bonheur !!....avec les coups de soleil qui vont avec !

La dernière semaine arrive déjà, le temps passe vite !

Mme Paulus et Mme Péters ferment la marche. Les 2 « mamans » s’occupent de leurs oisillons comme de leurs propres enfants.

Cette semaine est également magnifique et on sent que les jeunes veulent profiter un maximum des derniers jours sur place.

Pourtant, aucun débordement, ils respectent les horaires, les stages, les cours jusqu’au bout et leur attitude est irréprochable.

Quel confort pour les profs !

Voilà, nous sommes le 18 mai, il est temps de repartir les yeux plein de merveilleux souvenirs.

Certains ont hâte de retrouver leurs proches, d’autres seraient bien restés encore un peu, mais ce qui est sûr, c’est que tous sont très fiers de ce séjour qui restera gravé dans les mémoires.

BRAVO LES 6PV, vous avez été TOP !!