Ce mardi 10 octobre, les élèves de 4SE socio-éducative ont profité d’une journée ensoleillée au parc Forestia pour apprendre à mieux se connaître et créer des liens.
Depuis plusieurs années, le deuxième degré technique de transition met en place plusieurs projets d’envergure au sein de la section, liant les différentes classes et les différents cours.
Dans cette optique, il est indispensable de créer, dès le début de l’année, un esprit d’entraide et de bienveillance entre les élèves mais aussi entre les élèves et leurs professeurs.
Forestia est idéal pour remplir cet objectif. En effet, le parc propose un parcours aventure composé de promenades dans les arbres à l’aide de câbles et d’obstacles à franchir mais également de tyroliennes. L’entraide et les encouragements ont été nécessaires pour venir à bout de cette activité vertigineuse !
La journée s’est poursuivie par une promenade (à pied cette fois) à la découverte des animaux sauvages de nos climats (300 animaux en semi-liberté). Des petits jeux pour apprendre à mieux se connaître et la possibilité de participer au nourrissage de certains animaux ont créé sans aucun doute d’excellents souvenirs pour débuter cette année scolaire en beauté !